Suivez-nous!

PR MEDIA reçoit avec professionnalisme et convivialité les étudiants de l’ESJC

PR MEDIA reçoit avec professionnalisme et convivialité les étudiants de l’ESJC

Mardi 18 Décembre, les étudiants de l’Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication (ESJC) ont rendu visite à PR Media, première Agence de Relations Publiques en Afrique.

Les étudiants de l’ESJC ont été accueillis par l’ensemble de l’équipe de cette agence, tout d’abord dans leur belle et grande terrasse pour un petit-déjeuner convivial commun, histoire de faire plus ample connaissance, puis ensuite dans leurs bureaux Design et raffinés. Une visite guidée et des présentations en data show leur ont permis d appréhender les différentes activités de cette agence spécialisée en Relations Publiques (RP).

C’est une agence RP 360°, permettant d’assurer des plans de campagne de communication globale associant à la fois les Relations Publiques, le Digital, et l’Evénementiel.

PR Media est une société affiliée depuis 2005 au leader américain HILL+KNOWLTON Strategies. Elle  crée et développe des stratégies de relations et de communication efficace et durable avec toutes les parties prenantes : clients, consommateurs, grand public, partenaires, pouvoirs publics …, en fonction de la problématique de leurs annonceurs.

Par ailleurs, elle couvre actuellement le Maghreb car en plus de son siège à Casablanca, elle occupe un bureau à Alger et à Tunis, et dispose d’une représentation à Tripoli. Chacun de ses bureaux est mené par une équipe qui maîtrise parfaitement les pratiques locales, tout en bénéficiant d’une expertise internationale.

Le guide qui s’est chargé de cette visite, Mr Marouane BELHABES attaché de presse à PR Media, et ancien diplômé de l’ESJC a présenté aux futurs lauréats l’organisation de l’agence, ses différents départements et expliqué  les différentes  phases de  réalisation d’une campagne de communication, allant du brief client  jusqu’à l’exécution finale du projet. L’effectif composé d’une soixantaine de personnes travaille  dans une ambiance motivante qui leur permet de donner le meilleur d’eux même. En effet une salle de sport leur est dédiée ainsi qu’un espace de vie chaleureux et convivial.

Ensuite, les étudiants ont été  dirigés vers une salle de réunion pour échanger avec la conseillère en Stratégie et Communication, Mme Dana ADNANI qui a présenté en détail les activités de l ’Entreprise, ses références et ses valeurs.

Pour clôturer la visite, Mr Malik IRAQI, responsable des opérations de The Social Agency a présenté le volet des « influenceurs » dans les réseaux sociaux, actuellement un métier en pleine ascension.

Nous, étudiants de l’ESJC avons été ravis de cette visite et sommes infiniment reconnaissants au personnel de cette enseigne de nous avoir donné de leur temps pour cette rencontre instructive  et conviviale  et remercions  profondément Mme Dana ADNANI pour ses conseils éclairés.

Kenza Benjelloun