La persévérance, le thème de la table ronde.

La persévérance, le thème de la table ronde.

Comme nous y a habitués l’École Supérieure des Nouvelles Professions du Journalisme et de la Communication (ESJC), en organisant des rencontres et des conférences dans divers domaines, notamment professionnels et autres, sous l’encadrement de Mme Basma Mawlawi, directrice de la communication et du marketing de l’école.

L’ESJC a contribué à l’organisation d’une conférence le mercredi 19 novembre, avec la participation de trois professionnels éminents dans le domaine de l’événementiel et de la gestion d’entreprises : Mme Imane Jabri, Mme Soukaina Chraibi et M. Yazid Alaoui. L’objectif était d’ouvrir une porte aux étudiants de l’école sur un secteur en constante évolution et expansion, situé à l’intersection de la planification, de la créativité et de la coordination.

Les invité(e)s ont abordé leur parcours, présentant chacun(e) une expérience marquée par quelques différences. Mme Soukaina Chraibi, qui a construit un parcours international entre le Maroc et la France, est cheffe de projets et responsable événementielle au sein de l’agence Memento, qui accompagne les relations commerciales dans la création d’expériences alliant sens, précision et émotion.

Quant à Mme Imane Jabri, fondatrice de Celafête, elle incarne l’élégance et le raffinement dans l’art de la réception. À travers la décoration et la gastronomie, elle conçoit des univers riches en détails et en histoires mémorables.

De son côté, M. Yazid Alaoui, directeur de Twenty Campus Casablanca, s’appuie sur sa vaste expérience dans l’hôtellerie, la restauration et la production d’événements, où la précision et le travail d’équipe occupent une place aussi importante que la créativité.

Les points communs les plus significatifs dans les parcours de nos invités résident dans la recherche d’un développement constant, une volonté de suivre les dernières tendances du secteur de l’événementiel, la créativité renouvelée, la curiosité, et surtout la patience et la persévérance.

Les intervenants ont également évoqué les difficultés et obstacles auxquels ce domaine est confronté, notamment la pandémie de Covid-19 qui a ralenti le secteur, ainsi que les clients irresponsables et négligents dont l’ingérence excessive complique souvent le travail.

Cette rencontre, et je renouvelle ici mes remerciements à Mme Imane Jabri, Mme Soukaina Chraibi et M. Yazid Alaoui, a permis, grâce au partage de leurs expériences et de leurs parcours, ainsi que leur humilité et leur disponibilité, d’éveiller la curiosité des étudiants envers ce domaine.

Par Anass Erachidi

Partager: