+ (212) (05) 22 26 40 10 - 05 22 26 26 06 [email protected]

Des Marocains seront formés par le département d’ATM

Des Marocains seront formés par le département d’ATM

L’expertise du département d’Art et technologie des médias (ATM) au Cégep de Jonquière sera utilisée pour former d’autres professionnels au Maroc.

Le Cégep vient de parafer une entente de collaboration avec l’École supérieure de journalisme et de communication (ESJC) située à Casablanca.

Les diplômés et les professionnels de cet établissement privé auront accès à des formations spécialisées. Ils pourront étudier à Jonquière une année pour se perfectionner. De plus, des échanges de stagiaires entre les deux établissements sont prévus.

« L’idée est non seulement de former des professionnels là-bas au Maroc, mais d’avoir aussi des écoles d’été où des gens du Maroc, des étudiants comme des professionnels, pourront se déplacer et venir chez nous », explique le directeur général du Cégep, Raylnald Thibeault.

Des représentants de l’école marocaine viendront visiter les installations de Jonquière cet automne et un employé du Cégep ira en Afrique pour voir les équipements sur place et s’informer des besoins de formation.

Les cours pourraient commencer dès l’hiver prochain. Le directeur général du Cégep affirme même que le partenariat pourrait éventuellement être étendu à d’autres pays du Maghreb.