TROPHÉE TILILA : LA JEUNESSE EN ACTION
Les talents de la communication en lice pour le Trophée Tilila devoilent leur creativite. Un concours dedié à la solidarite et à l’innovation.
La 5e édition du Trophée Tilila, Prix pour une publicité égalitaire, s’est tenue ce jeudi 12 octobre au Studio des Arts Vivants de Casablanca. L’événement organisé par 2M, a, une fois de plus cette année, révélé les nouveaux talents de la communication à travers le concours Tililab.
Pour la troisième année consécutive, le concours Tililab a ouvert ses portes aux jeunes créateurs âgés de moins de 30 ans.
Quinze candidats, répartis en cinq groupes, ont travaillé sur la création de spots vidéo de 30 secondes, explorant le thème “L’engagement et la solidarité des jeunes face à un séisme”.
Six jeunes talents, membres des groupes “Coupinates” (composé de Rhafes Inas, Lamrani Basma et Draia Ibtissam) et “Creators” (composé de Sekrati Kawtar, Boulboul Asma et Riad Omar), ont été collectivement récompensés pour leurs créations.
Riad Omar, n’a pas manqué de souligner que ce projet représentait un véritable défi, car l’objectif était de présenter une idée ayant un impact significatif dans une vidéo ne dépassant pas 30 secondes.
Ces jeunes, récemment intégrés dans le monde du travail, se sont rapidement habitués à produire des créations pour les divers clients de leurs agences. Cette distinction devient ainsi une source d’inspiration supplémentaire pour maintenir leur engagement à se surpasser.
L’événement a rendu un hommage émouvant aux victimes du séisme par le biais d’un Slam et une minute de silence en début de cérémonie. Sous une slave applaudissement pour leur travail, les deux groupes ont exprimé leur profonde reconnaissance envers leurs agences et encadrants, ainsi qu’envers les membres du jury. Ces derniers ont su percevoir, à travers leurs vidéos, leur passion pour la communication et leur engagement patriotique.